Commissions extra-municipales
Commission extra-municipale de l’urbanisme et des permis de construire
Cette instance est chargée d’émettre un avis à Madame le Maire sur les demandes de permis de construire quant à l’insertion des projets dans l’environnement et dans le respect du paysage. Sont membres de cette commission, des élus de la majorité et des minorités, des personnalités qualifiées et des représentants d’associations de protection de l’environnement.
Commission extra-municipale de la circulation, du stationnement et des transports
Cette commission a pour objet d’émettre un avis sur les projets concernant les déplacements urbains dans la ville (automobile, piétons, transports collectifs…). Elle constitue également un organe de proposition et de réflexion sur les dossiers relevant de sa compétence. Sont membres de cette commission, des élus de la majorité, des minorités, de services publics (gendarmerie, police, RATP), des personnalités qualifiées, des représentants d’associations de parents d’élèves, des associations de taxis et d’handicapés.
Commission extra-municipale du développement durable et de l’environnement
Son champ d’application porte sur tous les problèmes relatifs à l’air, au bruit, à la collecte des déchets ménagers, aux espaces verts. Cette commission comprend des élus de la majorité, des minorités, des représentants d’associations de parents d’élèves, des personnalités qualifiées et des représentants d’associations de protection de l’environnement.
Contact : assemblees@garches.fr