Challenge Consomm’Acteur : devenez partenaire et agissez pour l’environnement avec Garches !
Bienvenue dans le challenge Consomm’Acteur de Garches ! Ensemble, du 23 mars au 28 juin, vous allez vivre une expérience immersive, éducative et ludique en faveur de notre environnement et de la rencontre entre citoyens et établissements engagés de la Ville.
Késaco ?
C’est un challenge éco-citoyen, organisé par votre Ville, qui permettra à chacun d’agir pour l’environnement tout en s’amusant, du 23 mars au 28 juin.
L’objectif est d’accompagner nos habitants vers une consommation plus responsable (locale, sobre, solidaire et inclusive) tout en boostant la vie de quartier via des rencontres entre habitants et acteurs locaux engagés dont vous faites partie.
C’est sur ce point que vous intervenez avec la possibilité pour vous de devenir partenaire du challenge et ainsi développer votre visibilité auprès des habitants. Le tout 100 % gratuit et sans action chronophage
Quand ?
Du 23 mars au 28 juin. Pour être partenaire du challenge, vous pouvez vous inscrire jusqu’au 23 mars.
Vos missions en tant que partenaire du challenge
Les habitants de Garches auront plusieurs missions dont certaines sont à réaliser à vos côtés. C’est ici que vous rentrez en jeu avec 3 missions complémentaires qui vous sont proposées :
- Accepter d’accueillir les participants tout au long du challenge afin de faire connaître votre activité, vos services ou vos produits. Les participants scanneront un code (fourni par nos soins) pour valider leur visite .
- Organiser des évènements ou mettre en avant vos évènements déjà planifiés afin de booster vos inscriptions. Les participants scanneront un code (fourni par nos soins) pour confirmer leur participation.
- Mettre en avant le challenge auprès de vos communautés grâce au kit communication (affiches, email-type…) fourni.
Comment devenir partenaire ?
- Inscrivez votre établissement sur la plateforme d’inscription acteurs locaux du challenge : https://form.jotform.com/240115263205341
- À la suite de votre inscription, en fonction de vos choix (évènement, visite, communication), recevez le kit partenaire et les infos nécessaires.
- Réalisez vos missions avant et pendant le challenge en fonction de vos choix (évènement, visite, communication).
Foire Aux Questions
- Comment se déroule une visite par un participant ?
Pendant vos horaires d’ouverture au public, il s’agit d’une visite tout à fait classique comme le ferait n’importe quelle personne venant dans votre établissement. La seule différence sera que la personne visitant votre établissement devra scanner/entrer un code pour valider sa visite.
- Comment se déroule un évènement ?
Que vous organisiez des évènements spécialement pour le challenge ou que ce soit des évènements déjà planifiés, il s’agit d’une tenue d’évènement classique comme vous avez l’habitude de les organiser. La seule différence sera que la personne participant à votre évènement devra scanner/entrer un code pour valider sa participation.
- Quels sont les types d’évènements que je peux organiser ?
À vous de voir en fonction des spécificités de votre établissement, mais voici quelques idées : atelier DIY, dégustation, conférence, visite, séance découverte…
- Comment obtenir le code à scanner/entrer et le présenter aux participants ?
Post-inscription, en tant que partenaire du challenge, vous recevrez un mail contenant ce code. Il vous est alors possible de l’imprimer pour l’afficher. Votre manager de Centre-Ville pourra également vous le remettre en main propre pendant ses tournées.
- Quel est le kit visuel fourni si je veux communiquer sur ce challenge ?
Post-inscription, en tant que partenaire de communication du challenge, vous aurez accès au kit de communication partenaire comprenant notamment des affiches, un e-mail type, un post-type pour vos réseaux sociaux…
- Puis-je modifier mon inscription a posteriori ?
Post-inscription, vous pouvez modifier vos choix (évènement, visite, communication). Si vous avez listé des évènements, vous pouvez également les éditer.