La mairie recrute

Placé(e) sous l’autorité du responsable du CSU et des ASVP placé sous l’autorité du futur chef de la Police municipale, vous contribuez notamment à la sécurisation des lieux publics par le biais d’une vidéoprotection, vous appliquerez la règlementation relative à l’arrêt et au stationnement. Vous participerez à des missions de prévention et de protection sur la voie publique et aux abords des établissements scolaires, des autres bâtiments et lieux publics. Vous intégrez une équipe composée de 6 agents.

 

MISSIONS (liste non exhaustive):

  • Surveillance des voies publiques de la commune de Garches
  • Sécurisation des entrées/sorties des établissements scolaires, équipements culturels et sportifs
  • Assurer la préservation des personnes et des biens
  • Observation, analyse et exploitation des images et informations de la vidéoprotection en temps réel (caméras, mur d’écrans, téléphone, outils informatique)
  • Relecture et extraction d’images à la demande de la police ou de la gendarmerie (Surveillance a postériori)
  • Rédiger des comptes-rendus d’activité
  • Qualifier l’information à travers la rédaction de documents de synthèse (rapports, registre d’événements, signalements)
  • Application générale de la législation de vidéo protection
  • Surveillance et relevé des infractions relatives à l’arrêt et au stationnement
  • Relevé des infractions relatives au règlement sanitaire départemental
  • Lutte contre les nuisances sonores (assermentation)
  • Prévention sur la voie publique
  • Renseignement des usagers

 

PROFIL :

Ponctuel Disponible Discret Rigoureux Pédagogue

  • Formation d’opérateur vidéo protection et d’ASVP
  • Expérience professionnelle dans un poste similaire
  • Notions de l’environnement territorial et de la réglementation dans le domaine de la sécurité 
  • Maitrise des outils informatiques

 

CONDITIONS D’EXCERCICE :

  • Travail en centre de vidéoprotection et en équipe, par tous temps sur la voie publique
  • Travail en soirée, les week-ends, et les jours fériés
  • Très grande disponibilité et adaptabilité aux usagers et aux situations,
  • Bonne condition physique exigée
  • Respect d’une éthique professionnelle et sens du service public
  • Port d’une tenue spécifique, distincte des autres services de police
  • Conditions d’agrément et d’assermentation liées aux prérogatives exercées

 

  • Poste à temps plein.
  • Rémunération statutaire + régime indemnitaire
  • Restaurant municipal
  • Amicale du personnel et CNAS
  • Participation aux frais de transports en commun

 

Merci d’adresser votre candidature (C.V + lettre de motivation) à Madame le Maire

2, Rue Claude Liard –  92380 Garches

       ou par mail: recrutement@garches.fr

Au sein du Centre Culturel Sidney Bechet et sous l’autorité de la directice de l’action culturelle, vos missions sont les suivantes :

MISSIONS

  • Préparation des régies lumière pour les spectacles et autres accueils au plateau
  • Régie technique des conférences et projections évènementielles
  • Assurer la projection technique des films sur support numérique
  • Mise en place des séances hebdomadaires : suivi des téléchargements et des suppressions sur les espaces de stockage, réalisation des playlists
  • Entretien et maintenance du matériel
  • Accueil du public et surveillance du centre culturel
  • Entretien des salles ciné spectacles
  • Montage des spectacles
  • Mettre en appplication des règles de sécurité dans un ERP
  • Assurer l’affichage périodique

 

PROFIL DU CANDIDAT

Régisseur lumière confirmé

Connaissances cinématographiques et audiovisuelles

Connaissance des standards techniques en matière de diffusion

Connaissance de la règlementation en matière d’hygiène et sécurité.

Bon relationnel

Ponctualité

Goût pour le travail en équipe

Capacité à travailler au contact de la population, dynamisme, prise d’initiatives

Application des règles de prévention, d’hygiène et de sécurité dans son domaine

Grande disponibilité (travail fréquent en soirée/ weekend et jours fériés)

Sens du service public

Poste à temps plein

Cadre d’emploi des adjoints techniques territoriaux

Prise de poste : 22/04/24

La Ville de Garches (18 000 habitants) renforce sa politique de sécurité et de prévention par la création d’une police municipale dès 2024 et la dotation de nouveaux moyens humains et matériels.

 

La Ville s’appuie actuellement sur :

  • Un important et performant dispositif de vidéo protection : 90 caméras reliées à un Centre de Surveillance Urbain de dernière génération (CSU) ;
  • Une brigade opérationnelle de prévention (6 ASVP) ;
  • Un réseau de participation citoyenne, structuré autour d’une quinzaine de citoyens référents.

 

Cette politique d’ensemble s’inscrit dans une stratégie territoriale de sécurité et de prévention de la délinquance (STSPD) 2021-2024 animée par un conseil local de sécurité et de prévention de la délinquance (CLSPD) présidé par le Maire.

Rattachement direct au Maire

Filière : Police municipale

Catégorie hiérarchique : B

Grade : Chef de service de police municipale

 

Vous saurez impulser la dynamique sécuritaire par la proposition de plans d’actions, perfectionner des outils d’aide à la décision qui vous permettront d’être force de proposition auprès des élus.

Vous mobilisez vos agents et fédérez votre équipe autour des projets du service en veillant à organiser les moyens de manière optimale pour assurer la surveillance, la prévention et la répression des infractions sur le territoire.

 

Missions principales :

  • Participer à la définition et à la mise en œuvre de la stratégie de la Ville en matière de prévention, de tranquillité et de sécurité publique : évaluer l’ensemble des dispositifs mis en place, proposer des plans d’action et interventions prioritaires etc.
  • Diriger et coordonner le service de la police municipale composé de gardiens de police, d’1 Responsable du Centre de Surveillance Urbain et de 6 ASVP assurant la mission d’opérateur de vidéo protection.
  • Piloter les activités du service : traduire les orientations de la collectivité en règlements et consignes opérationnelles, et veiller à leur application et leur respect par l’ensemble des agents.
  • Coordonner et participer aux interventions sur le terrain : traiter et exploiter les constats des agents, donner des ordres en situation opérationnelle, assurer la liaison avec l’autorité territoriale en lui rendant compte sous forme de rapports.
  • Mettre en œuvre et assurer le suivi administratif du service (mains courantes, rapports d’intervention etc.) ; veiller au respect des procédures juridiques et répondre aux administrés.
  • Travailler en transversalité : piloter en lien avec les services municipaux (espace public, direction des systèmes d’information etc.) le développement et le fonctionnement du CSU (vidéo protection, vidéo verbalisation).
  • Piloter l’activité du CLSPD : organiser les réunions, développer le partenariat avec les acteurs locaux de la sécurité du territoire (police nationale et renseignement généraux, transporteurs, bailleurs sociaux, établissements scolaires etc.) et mettre en œuvre les actions prévues.
  • Préparer et suivre le budget du service.

 

Profil recherché :

Connaissance indispensable de l’environnement institutionnel, des enjeux, du cadre réglementaire des politiques publiques et plus spécifiquement des pouvoirs de police du Maire.

Expérience confirmée dans le domaine et l’encadrement d’équipes, et aptitude avérée au management opérationnel et contribution notamment au développement des compétences des équipes.

Etre doté d’excellentes qualités rédactionnelles et relationnelles : aimer travailler au contact du terrain et faire preuve d’un parfait sang-froid et d’une très bonne maîtrise de ses réactions ; sens du travail en transversalité et en partenariat.

Sens du devoir et du service public.

Aptitude à la conduite de véhicules motorisés.

Conditions d’exercice :

Horaires décalés.

Astreintes (disponibilité en cas d’événements exceptionnels).

Travail de bureau et en extérieur.

Conditions d’agrément et d’assermentation liées aux prérogatives exercées.

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d’année.

 

Merci d’adresser votre candidature (C.V. et lettre de motivation) à Madame le Maire

2, rue Claude Liard – 92 380 GARCHES

Ou par courriel : recrutement@garches.fr

Collectivité : Ville de Garches

Direction : Directon générale

Service : Prévention/Sécurité

Intitulé du poste : Policier municipal H/F

Catégorie : C

Cadre d’emplois, grade : Agent de police municipal, Gardien brigadier/ Brigadier-Chef principal

Rattachement hiérarchique : N+1 : Chef de service / N+2 : Directeur général des Services

Lieu de travail principal : Mairie et ville

 

La Ville de Garches (18 000 habitants) renforce sa politique de sécurité et de prévention par la création d’une police municipale depuis 2024 et par la dotation de nouveaux moyens humains et matériels.

 

La Ville s’appuie actuellement sur :

  • Un important et performant dispositif de vidéo protection : 90 caméras reliées à un Centre de Surveillance Urbain de dernière génération (CSU) ; composé de 6 agents ;
  • Une brigade opérationnelle de prévention, composée de 5 agents ;
  • Un réseau de participation citoyenne, structuré autour d’une quinzaine de citoyens référents.

 

Descriptif de l’emploi

Placé sous l’autorité directe du Chef de service de la Police Municipale, lui-même rattaché au Maire, l’agent de police municipale met en application les missions de police administrative et judiciaire relevant de la compétence du Maire en matière de prévention et de maintien du bon ordre, de la tranquilité, de la sécurité, de la salubrité publique et de l’environnement.

 

Missions principales :

  • Présence de proximité auprès de la population (information, prévention et interventions diverses sur demande des administrés) et des acteurs locaux (commerçants, établissements scolaires, associations…)
  • Surveillance générale de la Ville par une présence régulière et visible (patrouille pédestre, motorisée ou vélo électrique).
  • Constatation des infractions et verbalisation des auteurs dans le respect de la réglementation et dans les limites de ses compétences (infractions au Code de l’urbanisme et de l’environnement avec les dépôts sauvages etc.)
  • Travail en coopération avec la Police Nationale, notamment dans l’exercice des activités de police judiciaire ainsi qu’avec l’ensemble des partenaires de la sécurité publique (pompiers etc.).

 

Profil recherché :

Savoir

Savoir faire

Savoir être

-Connaissances juridiques

-Connaissance des règles de la fonction publique territorial

 

-Maîtrise des techniques d’intervention

-Rédaction

-Communication

-Gestion des situations conflictuelles

 

-Bonne condition physique

-Travail en équipe

-Sens du devoir

-Réactivité

-Ecoute

-Intégrité, probité

-Discrétion

-Loyauté

Titulaire du permis B

 

Conditions d’exercice :

Du lundi au samedi

Disponibilité en cas d’évenements exceptionnels

Temps de travail planifié par cycles journée/soirée et par équipes.

Port de l’uniforme et équipement approprié (caméra piéton)

Formaton continue obligatoire

Droits et obligations des agents publics

Conditions d’agrément et d’assermentation liées aux prérogatives exercées.

Armement : catégorie D.

 

 

Conditions de recrutement :

Recrutement par voie statutaire

Rémunération statutaire + IAT +ISF + prime de fin d’année (13ème mois indiciaire)

Adhésion au CNAS + Amicale du personnel

 

Ce descriptif de poste est évolutif. La liste des tâches est susceptiile d’évoluer pour tenir compte des nécessités du service public.

Date de dernière mise à jour : 24/10/2023

 

Merci d’adresser votre candidature (C.V. et lettre de motivation) à Madame le Maire

2, rue Claude Liard – 92 380 GARCHES

Ou par courriel : recrutement@garches.fr

Au sein du service Petite Enfance, placé sous l’autorité hiérarchique de la Directrice du service Famille/ Education/Petite Enfance, le coordinateur est chargé des missions suivantes :

 Mission principale :

Animer et coordonner le service Petite Enfance composé de 6 structures (4 crèches collectives, un Multi-Accueil, un Jardin d’Enfants et un Relais Assistantes Maternelles)

Missions :

  • Accompagner les équipes pour la mise en œuvre des projets de la ville
  • Accompagner les équipes dans l’organisation des structures
  • Organiser des journées pédagogiques inter structures petite enfance.
  • Suivre les formations des agents Petite Enfance
  • Organiser des réunions thématiques avec les directrices et mettre en place des projets transverses entre les différentes structures petite enfance
  • Préparer et suivre, en lien avec la Directrice du service, les différents marchés publics nécessaire au fonctionnement des structures petite enfance
  • Travailler avec les directrices de crèche sur une mutualisation des achats
  • Organiser une continuité de direction et une garde médicale avec un suivi journalier avec les éducatrices en cas d’absence de la directrice
  • Participer à la commission d’attribution des places en crèche
  • Suivre, en lien avec la Directrice du service diverses conventions, notamment avec la CAF
  • Faire les déclarations CAF, et réaliser le suivi des éléments financiers
  • Monter les dossiers de demandes de financement par la CAF
  • Assurer l’interface avec les partenaires extérieurs (PMI, API, AGLAE,…) et les services internes
  • Suivre les travaux dans les crèches
  • Mettre à jour à jour les différents protocoles des établissements Petite Enfance.
  • Suivre les aménagements suite aux visites de la PMI
  • Participer au forum Petite Enfance et si nécessaire à des réunions extérieures (CAF…)
  • Assister la Directrice du service dans le développement de l’offre privée d’accueil de jeunes enfants sur le territoire de la ville.
  • Suivre et adapter des documents Petite Enfance en fonction de l’évolution des besoins (règlements Petite Enfance, courriers parents…) 
  • Organiser et participer à la mise en place d’un système de garde médicale entre les différentes structures
  • Participation au recrutement des professionnelles des établissements.
  • Référent santé accueil inclusif pour les structures Petite Enfance
  • Gestion des volantes

Profil recherché :

  • Expérience affirmée en tant que Directrice de crèche. Vous connaissez la législation en vigueur dans le domaine de la petite enfance et maitrisez les règles d’hygiène et de sécurité
  • Doté de capacité rédactionnelle, d’analyse et de synthèse, vous savez faire preuve d’innovation
  • Sens du service public, discrétion
  • Connaissance du fonctionnement administratif interne et externe des collectivités et des institutions liées aux secteurs (CAF, PMI, etc.)

 

Merci d’adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) à Madame Le Maire,
2 rue Claude Liard, 92380 GARCHES
ou par mail : ressourceshumaines@garches.fr

Placé(e) sous l’autorité de la directrice de la structure, vous veillez au bon développement des enfants accueillis au travers de vos différentes missions :

MISSIONS :

  • Accueillir au quotidien les enfants et les familles
  • Assurer les soins à l’enfant (hygiène, repas, sécurité, sommeil…)
  • Organiser des activités d’éveil adaptées au développement de l’enfant
  • Participer à l’élaboration du projet pédagogique et veiller à son application au quotidien

PROFIL :

  • Titulaire du diplôme CAP Accompagnement éducatif Petite Enfance obligatoire (AEPE)
  • Vous possédez idéalement une expérience professionnelle dans ce poste au sein d’une crèche
  • Vous êtes doté(e) de qualités relationnelles que vous mettez au service d’un accueil respectueux et soutenant des familles.
  • Vous disposez de capacités d’observation, d’écoute, d’analyse…
  • Vous faites preuve de créativité, et d’esprit d’équipe
  • Respect du secret professionnel

CONDITIONS D’EXCERCICE :

  • Amplitude Horaires 37h30 par semaine, avec un planning horaire variable
  • Rémunération statutaire + régime indemnitaire
  • Restaurant municipal ou ticket restaurant
  • Amicale du personnel et CNAS
  • Participation aux frais de transports en commun

 

Merci d’adresser votre candidature avec votre lettre de motivation et votre curriculum vitae par mail :recrutement@garches.fr

 Vous surveillez et aidez les enfants dans la réalisation de leurs devoirs les : 

  • lundis, mardis, jeudis et vendredis, 
  • hors vacances scolaires de 16h30 à 18h 

Vous disposez au minimum d’un niveau Bac ou Bac + 2. 

Le salaire horaire est de 18,57 € brut de l’heure + congés payés. 

Les postes sont à pourvoir rapidement. 

Votre candidature est à transmettre par mail à : recrutement@garches.fr 

Placé(e) sous l’autorité de la Directrice de la structure vous êtes un professionnel de terrain. Vous mettez en place des activités d’éveil et des actions pédagogiques, dans le respect du projet d’établissement. Vous accompagnez les équipes dans leurs missions quotidiennes et veillez à la sécurité et au bien-être des enfants accueillis.

 

MISSIONS :

Rôle au sein de l’équipe

  •  Assurer l’encadrement pédagogique des auxiliaires et des agents.
  • Participer à l’évolution du projet pédagogique
  • Impulser auprès de l’équipe un travail de réflexion autour du projet global de l’établissement en collaboration avec la directrice
  • Assurer un travail de coordination entre les différentes sections ou avec d’autres EJE de la commune de Garches en fonction du projet pédagogique de la crèche et des projets entre structures
  • Informer la psychologue sur des situations, problèmes ou questions relatives aux enfants ou à l’équipe tout en respectant le secret professionnel
  • Coordonner les pratiques professionnelles à mettre en œuvre.
  • Veiller à l’application des procédures et protocoles.

Rôle auprès des enfants

  • Etre présente pour accueillir l’enfant dans sa spécificité en tenant compte de son entourage, de son cadre familial sans porter de jugement.
  • Comprendre et suivre le développement psychomoteur et affectif de l’enfant grâce à son travail d’observation.
  • Adapte les activités de soins et d’éveil en fonction de chaque enfant.
  • Mène des activités avec les enfants

Rôle auprès des parents

  • Participe à l’organisation de rencontre et d’échange entre les professionnels(les) et les familles.

PROFIL :

  • Titulaire du diplôme d’état d’EJE
  • Vous possédez une expérience professionnelle dans un poste d’éducatrice au sein de crèche
  • Vous êtes convaincu(e) par l’importance de valoriser les activités autonomes et les apprentissages spontanés du jeune enfant
  • Vous êtes doté(e) de qualités relationnelles que vous mettez au service d’un accueil respectueux et soutenant des familles.
  • Vous disposez de capacités d’observation, d’écoute, d’analyse…
  • Vous faites preuve de créativité,
  • Vous avez le sens de l’organisation, des responsabilités, le sens du service public, et respectez le principe de discrétion professionnelle
  • Vous savez utiliser les logiciels bureautiques (Pack office)

CONDITIONS D’EXCERCICE :

  • Amplitude Horaires 37h30 par semaine, avec un planning horaire variable
  • Rémunération statutaire + régime indemnitaire
  • Restaurant municipal
  • Amicale du personnel et CNAS
  • Participation aux frais de transports en commun

La collectivité est engagée dans la promotion de l’égalité entre les femmes et les hommes; les candidatures féminines et masculines seront examinées avec la même attention. Aussi, dans le cadre de sa politique d’accueil et d’intégration des travailleurs handicapés, la collectivité facilite leur accès aux emplois territoriaux

Merci d’adresser votre candidature avec votre lettre de motivation et votre curriculum vitae par mail : recrutement@garches.fr

 Placé(e) sous l’autorité de la directrice de la structure, vous veillez au bon développement des enfants accueillis au travers de vos différentes missions : 

MISSIONS : 

Auprès des familles et auprès des enfants 

  • Vous instaurez un climat de confiance et êtes source de conseil. 
  • Vous assurez les soins quotidiens et d’hygiène des enfants 
  • Vous prenez en charge un groupe d’enfants en veillant à sa sécurité et ses besoins 
  • Vous organisez les activités en fonction des tranches d’âge des enfants, du moment de la journée, du projet pédagogique 
  • Vous participez à des ateliers d’activités mis en oeuvre avec d’autres services (médiathèque, DOJO, RPA…) 
  • Vous assurez les repas et préparation des biberons selon les protocoles d’hygiène 

Travail en équipe : 

  • Vous assurez la continuité de responsabilité en l’absence de direction 
  • Vous menez des projets communs dans la structure 
  • Vous formez les stagiaires et encadrez les aides auxiliaires 

PROFIL : 

  • Titulaire du diplôme d’état d’auxiliaire de puériculture 
  • Vous disposez de capacités d’observation, d’écoute, d’analyse… 
  • Vous avez le sens de l’organisation, des responsabilités, le sens du service public, et respectez le principe de discrétion professionnelle 

CONDITIONS D’EXCERCICE : 

  • Amplitude Horaires 37h30 par semaine, 7h30 par jour avec un planning horaire variable 
  • Rémunération statutaire + régime indemnitaire 
  • Restaurant municipal 
  • Amicale du personnel et CNAS 
  • Participation aux frais de transports en commun 

Merci d’adresser votre candidature (C.V + lettre de motivation) à Madame le Maire 
2, Rue Claude Liard – 92380 Garches 
ou par mail: ressourceshumaines@garches.fr 

Environ 31,5 heures/semaine, soit :

Accompagnement des enfants des écoles élémentaires sur le temps de pause méridienne : repas et animations – les lundis, mardis, jeudis, vendredis de 11h45 à 14h00

Encadrement des enfants des centres de loisirs maternelles les lundis, mardis, jeudis, vendredis de 15h30 à 18h45.

Encadrement des enfants des centres de loisirs maternelles ou élémentaires – les mercredis de 7h45 à 18h45.

Possibilité de travailler pendant les vacances scolaires de 7h45 à 18h45.

Si vous êtes motivé, dynamique, appréciant travailler avec des enfants, et souhaitez être dans l’apprentissage, dans l’imaginaire, dans la découverte auprès d’eux et avec eux, venez nous rejoindre et proposez-nous vos projets, vos animations…

N’hésitez pas à nous envoyer votre CV accompagné d’une lettre de motivation à recrutement4vents@gmail.com  ou de nous contacter par téléphone au 01.47.95.66.92.

Type d’emploi : Temps partiel, CDD
Durée du contrat : 10 mois
Nombre d’heures : 31 par semaine

Salaire : 13,5€ par heure

Avantages :

  • Participation au Transport
  • Repas possible.

La Ville de Garches recherche des stagiaires dans différents domaines (finances, juridique, social, développement économique, développement durable, open data…) de niveau bac +3 et plus.
Si vous êtes intéressé, adressez votre curriculum vitae à recrutement@garches.fr

 

 

Direction des Ressources Humaines
Hôtel de Ville – 2 rue Claude Liard 92380 GARCHES
Courriel : recrutement@garches.fr
Tél : 01 47 95 67 02

 

 

Stage et Alternance
Direction des Ressources Humaines
Hôtel de Ville – 2 rue Claude Liard 92380 GARCHES
Courriel : recrutement@garches.fr
Tél : 01 47 95 67 01