Festivités de Noël à Garches

Tout au long de décembre, la Ville propose un programme inédit pour célébrer la magie de Noël avec des animations féériques pour faire briller les yeux des petits et des grands : spectacles de rue, photo avec le Père Noël, marché de Noël…

Festivités de Noël à Garches

 

Les festivités ont débuté le samedi 27 novembre par le lancement des illuminations de la ville notamment du grand sapin place Saint Louis, au rythme du concert de la Banda Peña Kali, suivi d’une descente aux flambeaux jusqu’aux commerces de la gare qui s’est clôturée aux côtés du groupe de lutins musiciens.

 

Petit tour d’horizon des festivités organisées par la Ville :

  • Rendez-vous les week-ends des 11, 12, 18, 19 et 22 décembre de 14h à 18h pour rencontrer le Père Noël, repartir avec sa photo souvenir, des cadeaux et découvrir la superbe forêt de sapins dans la salle du Conseil municipal.

 

  • Samedi 11, dimanche 12 et du samedi 18 au jeudi 23 décembre : marché de Noël avec ses 6 magnifiques chalets traditionnels dans le parc de la mairie de 14h à 19h. Les commerçants proposeront des produits artisanaux sur le thème de Noël (jouets, décoration…) et des gourmandises.

 

  • Samedi 18 et dimanche 19 décembre : spectacles de rue dans le parc de la mairie de 14h à 18h30.

 

  • Jusqu’au 2 janvier : décorations et illuminations des rues pour le plus grand plaisir des petits et des grands.

 

  • Reconduction de l’opération « Shop’in Garches », un soutien financier de la Ville aux personnes isolées ou en difficulté identifiées par le CCAS. Près de 400 familles bénéficieront ainsi d’un chèque-cadeau de 60 € pour effectuer leurs achats chez les commerçants Garchois ayant adhéré au dispositif. Une initiative solidaire qui permet également de soutenir le commerce local impacté par la crise sanitaire.

 

  • Stationnement gratuit du lundi 20 au vendredi 31 décembre pour vous permettre de faire vos courses en toute tranquillité et de soutenir vos commerces de proximité.

 

  • Dimanche 12 décembre : goûter dansant pour les seniors organisé par le Centre Communal d’Action Social (CCAS) au gymnase Le Rallec avec l’orchestre des « Staries Musette » et ses 11 artistes.

 

  • Mercredi 15 décembre : déjeuner de Noël à la résidence pour personnes âgées Les Tilleuls.

 

  • Du lundi 6 au vendredi 10 décembre : spectacle dans les écoles élémentaires à la rencontre des Tiglings. Ces quatre drôles de lutins sur leurs chaussures à ressort feront leur show dans les cours des écoles Ramon, Pasteur B, Pasteur A et Jean-Paul II.

 

  • Du mardi 7 au vendredi 10 décembre : spectacle pour les maternelles : Plume, apprenti lutin, avec la compagnie des C.C.D.M à Saint-Exupéry, Ramon, Pasteur, Blanche de Castille/Jean-Paul II. Plume aimerait bien devenir lutin du Père Noël. Mais Claqueporte, le Gardien de la Maison du Père Noël, la soumet à trois épreuves : fabriquer un jouet, apprivoiser un renne et porter l’Esprit de Noël…

 

  • Mercredi 8 décembre : atelier linogravure à la médiathèque de 15h à 17h pour les Garchois de plus de 16 ans. Les enfants de 5 à 10 ans pourront de leur côté assister à une lecture de contes de Noël le mercredi 15 décembre de 15h à 17h30, suivi d’un atelier de loisirs créatifs sur le même thème.

 

  • Jeudi 16 décembre à partir de 20h30 au centre culturel : concert des élèves et des professeurs du Conservatoire alternant chants de Noël et morceaux festifs.

 


 

Lancement des illuminations de Noël

Tout au long du mois de décembre, la Ville vous propose un programme riche en animations pour célébrer la magie des fêtes de fin d’année ! De quoi faire briller les yeux des petits et grands.

Samedi 27 novembre, à 17h30, Garches se pare de ses plus beaux habits de lumière pour faire vivre l’esprit de Noël. Rendez-vous sur la place Saint-Louis pour le lancement des illuminations de la Ville au rythme du concert de la Banda Peña Kali, le groupe de lutins musiciens. Participez ensuite à la désormais traditionnelle descente aux flambeaux jusqu’aux commerces de la gare et profitez du chocolat chaud offert par vos commerçants.