Gestion de l’espace de coworking : signature d’une convention avec l’association « La Place coworking »

Gestion de l’espace de coworking : signature d’une convention avec l’association « La Place coworking »

Avec le développement du télétravail, l’espace de coworking La Place, créé en 2019 et situé en plein cœur de ville au 2 rue de l’Église, a vu sa fréquentation augmenter considérablement ces derniers mois. Compte-tenu des enjeux d’organisation et d’animation d’un tel espace, la Municipalité, heureuse d’avoir pu anticiper le développement de ces nouvelles pratiques, a fait le choix d’en transmettre la gestion à une association dédiée.
La gestion de l’espace de coworking a fait l’objet d’un appel à candidatures auquel l’Association « La Place coworking » a répondu en proposant une offre de gestion structurée et très prometteuse pour nos coworkers.
Jeanne Bécart, Maire de Garches, signera donc le mercredi 20 octobre prochain, une convention de partenariat avec l’association « La Place coworking », présidée par Carine Ramé, utilisatrice régulière de l’espace de coworking qui avait d’ores et déjà pris en charge, de façon officieuse, la coordination des coworkers, en lien permanent avec Julien Magitteri, Maire-Adjoint délégué au Développement économique, au Commerce, à l’Emploi et aux Sports.
Cette convention de partenariat est prévue pour une durée d’un an avec possibilité de reconduction tacite, sans toutefois excéder 4 ans.

 

 

 


Publié le 19 juillet 2021

Gestion de l’espace de coworking « la Place » : lancement de la consultation

Garches dispose d’un espace de coworking « la Place » situé en plein cœur de ville au 2 rue de l’Église. Actuellement gérée en régie par la Ville de Garches, cette structure de 160 m2 accueille tous les acteurs de la vie économique : entrepreneurs, professions libérales, salariés en télétravail… Cet espace de travail, doté de tous les services nécessaires (salle de réunion, bureaux fermés, open space, wifi…), est ouvert du lundi au vendredi de 8h à 20h sans interruption et le samedi de 8h à 13h. La Ville souhaite désormais confier sa gestion et son animation à une association à but non lucratif : pour ce faire, une consultation est lancée, en partenariat avec la Chambre de Commerce et d’Industrie des Hauts-de-Seine, afin de la sélectionner.

Les soumissionnaires devront remettre leur proposition au plus tard le samedi 14 août 2021 à dgs@garches.fr en précisant leur projet de gestion, d’animation et de dynamisation pour cet espace (inscriptions, accompagnement des coworkers, partenariats envisagés…). Ce projet de convention de gestion et d’animation est prévu pour une durée d’un an avec possibilité de reconduction tacite, sans toutefois excéder 4 ans.